Accordeur Guitare, Test avis et prix des meilleurs accordeur et grattoir Guitare

L’accordeur guitare : accessoire essentiel au débutant

Parce qu’il est important de pouvoir jouer dans des conditions optimales, il est nécessaire de bien accorder sa guitare, de façon à attribuer à chaque corde la note correspondante, pour produire des sonorités impeccables. Pour accorder son instrument de façon précise, le débutant peut disposer d’un moyen infaillible qu’est l’accordeur guitare, d’où la nécessité de s’en procurer un. À savoir cependant que l’accordeur peut être électronique et acoustiques et il se décline en plusieurs modèles. Pour vous aider dans votre choix, découvrez les caractéristiques d’un accordeur, son utilité ainsi que son utilisation, dans la suite de l’article.

TOP 3 des meilleurs accordeur guitare

TOP 1
Anpro GT-1 Accordeur de Guitare ,Violon ,Ukulélé Chromatique Tuner Digital Timbre Accordeur Electronique à Pince et Pour Instruments de Musique à Corde Convenable Aux Gamme Tempérée Avec 360 Degrés Rotation Pour Guitare Ukulélé Violin Et 12PCS Médiators Plectres 0.46mm 0.71mm 0.96mm Avec Petit Sac Cuir
  • Conçu pour les débutants et professionnels pour Guitare Ukulélé Violin et des instruments de musique à corde qui peut être ajuster par Gamme tempérée.
  • Facile à utiliser: fixer l'accordeur dans la place de votre instrument de musique qui est claire pour vous regarder l'ecran à l'ajuster, par le changement de chiffre et d'aiguille ,on peut relâcher ou détendre la corde et obtenir le timbre que vous avez besoin
  • Tourne à 360 degrés. et le mode d'emploi sur l'image ,si vous n'aimez pas le livret anglais et faire la référence à cette image ,Fonction d'économie d'énergie. Excellente visibilité. Étalonnage à 440 Hz
  • Domaine de Accordeur:A0 (27.5Hz)- C8 (4186.00Hz)
  • 12PCS Médiator: 4PCS X0.46mm médiator,4PCS X 0.71mm médiator,4PCS X 0.96mm médiator et 1 X pile CR2032
PromoTOP 2
Mugig Accordeur Chromatique à Pince avec Écran LCD 360° Rotation pour Accessoire Guitare Sèche/Electrique Basse Violon Ukulele Banjo
  • Facile à utiliser même pour les débutants: une fois placé sur l'instrument, il suffit de faire vibrer la corde et de lire l'écran.
  • Idéal pour l'environnement bryuant: masquer le bruit de fond, répondre rapidement et précisément.
  • Sans utilisation, l'arrêt automatique après 5 minutes.
  • Petit et léger, il se glisse facilement dans une poche & rapport qualité prix.
  • Écran LCD super clair tourne à 360 degrés pour faciliter la visualisation de tous les angles.
PromoTOP 3
【Accordeur de Guitare+5 Plectres】Accordeur et Métronome/Chromatique Electronique(2 en 1)à Pince avec Écran Couleur LCD et 5 Médiators de Musique pour Guitare Basse Ukulélé Violon Violoncelle
  • 【2 EN 1】Cet appareil combine un tuner et un métronome en un seul. Cet outil auxiliaire de poche est parfait pour vos instruments de musique utilisés dans le concert ou la pratique quotidienne. 5 modes de réglage: Chromatique, Guitare, Basse, Violon, Ukulélé. Large plage d'étalonnage: A4 = 410-450Hz. Il est alimenté par une seule clé bouton CR2032 (inclus), facile à utiliser.
  • 【RAPIDE + PRÉCIS + SENSIBLE】Il dispose à la fois d'un microphone et d'un clip pickup assurant que votre instrument est en accord. En mode CLIP, le tuner utilise un capteur de vibration pour détecter les notes, parfait pour l'environnement avec un bruit de fond du réglage d'autres musiciens; En mode MIC, le tuner utilise un microphone pour détecter les notes. Il répondra avec rapidité, précision et sensibilité.
  • 【CLIP-ON DESIGN ET 360 ° RÉGLABLE】Le clip avec un caoutchouc souple est assez robuste pour bloquer fermement la poupée d'un instrument sans endommager sa surface. La tête de tuner réglable et rotatif vous procure un angle de vision à 360 °.
  • 【GUITAR PICKS ET 18 MOIS DE GARANTIE】Les choix sont faits de matériaux de haute qualité qui garantissent une durée de vie plus longue.
  • 【Guitar Picks et 18 Mois de Garantie】Les choix sont faits de matériaux de haute qualité qui garantissent une durée de vie plus longue.

L’accordeur de guitare : c’est quoi ?

Petit appareil conçu pour émettre la note d’une corde jouée à vide, l’accordeur de guitare est un accessoire indispensable aux néophytes pas assez expérimenté pour accorder sa guitare à l’oreille. Il s’agit d’un instrument, pouvant être électronique, comme pour le cas d’un accordeur électronique chromatique ou acoustique. L’essentiel est qu’il permette d’attribuer à chaque corde la note correspondante.

Indispensable au guitariste, afin d’éviter les fausses notes, l’accordeur de guitare existe en plusieurs types ; c’est ce que nous allons découvrir dans le paragraphe suivant.

Les types d’accordeurs guitare

Sachez que pour choisir votre accordeur, vous disposerez de plusieurs options car les accordeurs existent en plusieurs types, selon leur principe de fonctionnement. Les plus courants sont :

  • l’accordeur pince : c’est un accordeur qui se clipse directement sur le manche de la guitare. ainsi il capte les vibrations émises par les cordes et indique la note jouée. cet appareil permet d’ajuster les notes de sa guitare, même dans un lieu bruyant.
  • l’accordeur avec entrée Jack : il s’agit d’un instrument à relier à la guitare à l’aide d’un câble. Généralement sous forme de pédale d’effet, ce type d’accordeur est particulièrement adapté aux guitares électriques et électro-acoustiques.
  • l’accordeur avec Micro intégré : le principe de l’accordeur avec micro consiste à capter le son produit par les cordes, puis à déterminer la note émise. Ce procédé s’adapte à n’importe quel type de guitare ; il est recommandé pour le guitariste qui joue seul, dans un lieu de façon à ce que les bruits alentour n’interférent pas sur les sons émis par la guitare.
  • On peut également distinguer l’accordeur électronique chromatique de l’accordeur diatonique.

  • l’accordeur électronique chromatique tel que le modèle Korg CA 40 permet de reconnaitre automatiquement la note jouée. Il convient particulièrement aux débutants
  • l’accordeur diatonique ne reconnaît que les 6 notes des cordes à vide de votre guitare.
    Sachez aussi qu’il existe des accordeurs en ligne, qui peuvent s’avérer pratiques si vous ne disposez pas encore de votre propre d’accordeur.

    Comment accorder sa guitare ?

    Pensez à accorder votre guitare à chaque utilisation ou à chaque remplacement des cordes. Pour ce faire, vous pouvez vous servir de votre accordeur en vous basant sur son principe de fonctionnement. L’essentiel est de d’obtenir un accordage standard de guitare qui se fait selon une convention, vielle de plusieurs siècles, de sorte que les cordes jouées à vide produisent les notes Mi La Ré sol Si mi, du grave à l’aigu, en partant de la corde la plus épaisse à la plus fine.