Accordeur Guitare, test et avis

L’accordeur guitare est un accessoire essentiel au débutant. Parce qu’il est important de pouvoir jouer dans des conditions optimales, il est nécessaire de bien accorder sa guitare, de façon à attribuer à chaque corde la note correspondante, pour produire des sonorités impeccables. Korg 2 accordeur multi fonction

Pour accorder son instrument de façon précise, le débutant peut disposer d’un moyen infaillible qu’est l’accordeur guitare, d’où la nécessité de s’en procurer un. À savoir cependant que l’accordeur peut être électronique et acoustiques et il se décline en plusieurs modèles. Pour vous aider dans votre choix, découvrez les caractéristiques d’un accordeur, son utilité ainsi que son utilisation, dans la suite de l’article.

TOP 3 des meilleurs accordeur guitare

TOP 1
Anpro GT-1 Accordeur de Guitare Tuner 360 Degrés Rotation Digital Timbre Ecran LCD 12PCS Médiators Avec Pochette Pour Violon ,Ukulélé Chromatique Convenable Aux Gamme Tempérée
  • S'ATAPTER AUX INSTRUMENTS:Conçu pour les débutants par exemple les enfants, les amateurs,les musiciens professionnels ect qui jouent de la folk guitare,Ukulélé ,Violin et des instruments de musique à corde qui peut être ajusté par Gamme tempérée, REGARDEZ CE ACCORDEUR N'EST PAS COMPATIBLE AVEC MANDOLINE,GUITARE CLASSIQUE
  • CINQ MODES:Il y a cinq modes sur l'accordeur, ( U=ukulélé, C= Gamme tempérée , g=guitare ,B= basse, V=violon ),si votre instrument est à lequel, vous appuyez le bouton jusqu'à la mode correspondante, par exemple ,si vous voulez accorder une guitare, il faudra vous mettre sur "G" en appuyant le bouton (plus d'informations, regardez la troisième image svp )
  • ADJOINT & CADEAU: C'est un ustensile de réglage indispensable pour les amateurs ,les débutants jouent du instrument à musique, si vos proches( les enfants, les adultes) sont comme ça, je crois que cet accordeur sera un excellent cadeau pour lui ou elle à la fête, l'anniversaireainsi que Noël
  • 12PCS MEDIATORS : Excepté l'accordeur, il existe 12PCS médiators de trois tailles à vous , 4PCS X0.46mm médiator, 4PCS X 0.71mm médiator, 4PCS X 0.96mm médiator et 1 X pile CR2032 inclus,la notice est en Anglais et Français(sur la troisième photo)
  • FACILE A UTILISER: Accordeur est installé facilement et utiliser grâce à sa petite taille, Sa pince permet de le laisser sur l'appare au bout du manche à régler les cordes et puis l'écran LCD de 360 rotation en état clair, ensuite régler progressivement l'instrument,notre écran est très bien lisible et agréable ,lors que la couleur passe de rouge à vert ,c'est bon, on peut relâcher ou détendre la corde et obtenir le timbre que vous avez besoin( l'utilisation détaillée à la troisième image)
TOP 2
Rayzm Accordeur Électrique à Pince Portable avec Modes D'accord Chromatiques pour Guitare / Basse / Ukulélé / Violon, Ajustable sur 430-450HZ, Batterie Incluse, Précis et Réactif.
  • 6 modes d'accord au choix (chromatique, guitare, ukulélé, violon, ukulélé C, ukulélé D). En mode guitare ou basse, il existe une option de réglage en bémol. Pour les autres instruments à cordes comme la mandoline, le banjo, veuillez utiliser le mode chromatique pour les accorder.
  • Le capteur piézo à haute sensibilité intégré assure un réglage extrêmement précis . L'écran est orientable, ce qui facilite la lecture. Le ton par défaut est de 440 Hz, mais vous pouvez le régler de 430 à 450 Hz selon vos besoins.
  • La petite taille est idéale pour le stockage ou les voyages (vérifiez la taille des photos), mais la note affichée sur l'écran est grande pour une lecture facile, même à distance. Les aiguilles orange à gauche indiquent une note trop grave, à droite une note trop aiguë. Les aiguilles vertes au milieu signifient que la note est juste.
  • L'accordeurfait de plastique ABS écologique et d'une finition soignée. Le coussinet en caoutchouc épais sur le clip protège le vernis de votre instrument. Il s'éteint automatiquement sans intervention dans les 5 minutes qui suivent pour économiser de l'énergie.
  • Remarque importante: Cet accordeur convient à la plupart des instruments à cordes comme la guitare, la basse, le ukulélé, le violon, le banjo, la mandoline, etc. Cependant, il ne convient pas à d'autres instruments comme la batterie, le saxophone, la clarinette, la flûte, le piano, etc.
TOP 3
Accordeur de guitare Accordeur numérique à pince Rapide Précis Facile à utiliser pour les basses violon guitare chromatique noire 1PCS
  • Facile à utiliser: il suffit de clipser et d'être à l'écoute en une seconde.Solide ne se cassera pas facilement.
  • Clip de rotation 360 ° et Clear View avec un grand écran LCD HTN et un rétro-éclairage.
  • Multifonction: chromatique, guitare, ukulélé basse et violon.Vous pouvez également accorder la mandoline et le banjo lorsque vous sélectionnez le mode chromatique.
  • Convient aux professeurs de musique, professionnels et débutants, cet accordeur est apprécié pour sa rapidité, sa simplicité et sa précision.
  • Accordage: chromatique, guitare, basse, violon, ukulélé, banjo et instrument à vent de la tonalité F, Sib, Mib.

L’accordeur de guitare : c’est quoi ?

Petit appareil conçu pour émettre la note d’une corde jouée à vide, l’accordeur de guitare est un accessoire indispensable aux néophytes pas assez expérimenté pour accorder sa guitare à l’oreille. Il s’agit d’un instrument, pouvant être électronique, comme pour le cas d’un accordeur électronique chromatique ou acoustique. L’essentiel est qu’il permette d’attribuer à chaque corde la note correspondante.

Indispensable au guitariste, afin d’éviter les fausses notes, l’accordeur de guitare existe en plusieurs types ; c’est ce que nous allons découvrir dans le paragraphe suivant.

Les types d’accordeurs guitare

Sachez que pour choisir votre accordeur, vous disposerez de plusieurs options car les accordeurs existent en plusieurs types, selon leur principe de fonctionnement. Les plus courants sont :

    • l’accordeur pince : c’est un accordeur qui se clipse directement sur le manche de la guitare. ainsi il capte les vibrations émises par les cordes et indique la note jouée. cet appareil permet d’ajuster les notes de sa guitare, même dans un lieu bruyant.
    • l’accordeur avec entrée Jack : il s’agit d’un instrument à relier à la guitare à l’aide d’un câble. Généralement sous forme de pédale d’effet, ce type d’accordeur est particulièrement adapté aux guitares électriques et électro-acoustiques.
    • l’accordeur avec Micro intégré : le principe de l’accordeur avec micro consiste à capter le son produit par les cordes, puis à déterminer la note émise. Ce procédé s’adapte à n’importe quel type de guitare ; il est recommandé pour le guitariste qui joue seul, dans un lieu de façon à ce que les bruits alentour n’interférent pas sur les sons émis par la guitare.
    • On peut également distinguer l’accordeur électronique chromatique de l’accordeur diatonique.
    • l’accordeur électronique chromatique tel que le modèle Korg CA 40 permet de reconnaitre automatiquement la note jouée. Il convient particulièrement aux débutants
    • l’accordeur diatonique ne reconnaît que les 6 notes des cordes à vide de votre guitare.
      Sachez aussi qu’il existe des accordeurs en ligne, qui peuvent s’avérer pratiques si vous ne disposez pas encore de votre propre d’accordeur.

Comment accorder sa guitare ?

Pensez à accorder votre guitare à chaque utilisation ou à chaque remplacement des cordes. Pour ce faire, vous pouvez vous servir de votre accordeur en vous basant sur son principe de fonctionnement. L’essentiel est de d’obtenir un accordage standard de guitare qui se fait selon une convention, vielle de plusieurs siècles, de sorte que les cordes jouées à vide produisent les notes Mi La Ré sol Si mi, du grave à l’aigu, en partant de la corde la plus épaisse à la plus fine.

Comment accorder sa guitare sans accordeur ?

Vous n’avez pas d’accordeur et avez besoin d’accorder votre guitare ? Pas de soucis ! Même si vous n’avez pas sous la main ce fameux accessoire, vous aurez à votre portée d’autres alternatives pour accorder votre guitare.