Logiciel de création de musique gratuit et complet, Test et Comparatif

Trouver le meilleur logiciel de création de musique gratuit et complet. Il n’est pas simple de trouver un bon logiciel de musique. Nous vous proposons ici toutes les possibilités qui s’offre à vous.

Les logiciels les plus vendus

TOP 1
Music Maker - 2019 Premium Edition - Notre programme de création musicale le plus populaire ! Plus de puissance. Plus de boucles. plus de possibilités.
  • Music Maker Premium Edition : le programme de création musicale avec encore plus de sons, d'instruments et de fonctions !
  • D'une simplicité surprenante : créez votre musique en utilisant des boucles à imbriquer les unes aux autres selon le principe modulaire
  • Logiciel audio unique : des soundpools, des instruments et des fonctions d'une valeur de 699 €
  • Enregistrement et coupe : enregistrez des instruments ou des chants et réalisez directement le montage
  • Après le montage : mixez et masterisez votre musique directement dans le programme
TOP 2
WavePad - Éditeur audio version gratuite [Téléchargement]
  • Traitement par lot : application d'effets et/ou conversion de milliers de fichiers
  • Restauration audio : réduction du bruit et élimination des clics et des craquements
  • Taux d'échantillonnage de 6000 à 96000 Hz stéréo ou mono, 8, 16, 24 ou 32 bits
  • Outils d'analyse spectrale (FFT) et de synthèse vocale
  • Gestion simultanée de fichiers multiples sur écrans séparés
TOP 3
Music Maker - 2020 Premium Edition - Plus de sons. Plus de possibilités La création musicale pour tous !|Premium|several|endless|PC|Disque
  • Programme de création musicale pour la production simple de chansons par glisser-déposer de sons et de boucles.
  • Enregistrement : lancez la lecture des instruments avec la souris, le clavier ou le synthé et enregistrez vos chants.
  • Éditer et finaliser sa musique : le mixage et le mastering avec des effets professionnels
  • Un son top : moteur audio pro & prise en charge multicoeur pour projets volumineux
  • Incl. : outil de mastering Ozone-Elements, 8 nouveaux effets coreFX, édition audio avec SOUND FORGE

Le meilleur logiciel de création de musique complet (et pas que pour la guitare)

TESTEZ LE !

Guitar Pro 7 : diagrammes d'accords, accordeur numérique, manche de guitare

Pourquoi utiliser un logiciel de création musical ?

Pour les musiciens en herbe, les guitaristes par exemple, qui veulent enregistrer des chansons en ajoutant d’autres instruments, les amateurs de musique électronique et les passionnés qui veulent simplement créer des mix de chansons à partir de l’ordinateur, vous pouvez travailler à la maison sans dépenser un sou sur les programmes, en utilisant uniquement des logiciels libres pour faire de la musique sur ordinateur.

Quel logiciel de musique choisir ?

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, ces programmes, bien que libres, sont absolument puissants et complets, absolument comparables aux logiciels plus professionnels utilisés par des groupes tels que Daft Punk, qui sont peut-être l’expression ultime de la musique électronique « maison ».

Ceux mentionnés dans cet article sont des programmes complets et gratuits pour PC Windows, Mac et Linux, qui peuvent fonctionner comme des stations de travail audio numériques (DAW), pour enregistrer, mixer et jouer de l’audio numérique, transformant le PC en synthétiseur pour manipuler les sons comme vous le feriez avec un programme d’écriture de mots.

Les meilleurs programmes gratuits pour mixer et créer de la musique sur votre PC

Garage band

garage bandApple GarageBand est le programme de création musicale historique d’Apple, disponible uniquement pour Mac, rendu gratuit pour tous à partir de 2017.

En tant qu’application, elle est assez complète et aussi parmi les plus faciles à utiliser, bien qu’il lui manque encore quelques fonctions clés comme l’exportation MIDI et la possibilité de contrôler le matériel externe via MIDI.

Les principales caractéristiques sont le Drummer, le groove-maker facile à utiliser, de multiples genres, contrôles et motifs.

Apple a fait un excellent travail en créant un programme pour ceux qui veulent apprendre et entrer dans le monde de la production musicale avec l’ordinateur et peut être le tremplin parfait pour passer ensuite à quelque chose de vraiment professionnel, à savoir le programme Apple Logic Pro X, également utilisé par Daft Punk pour presque tous leurs albums.

LMMS

LMMS, pour Windows, Mac et Linux, ne peut pas manquer cette liste, car la véritable alternative gratuite et open source à Adobe Audition (un des logiciels professionnels les plus populaires pour faire de la musique sur ordinateur).

LMMS dispose d’une interface multipiste pour mixer des sons, composer de la musique, jouer avec divers instruments (y compris VST) et superposer des rythmes, des accords et des boucles, de manière simple.

LMMS est un programme pour éditer des chansons, ajouter des effets sonores, mixer et manipuler des sons avec un synthétiseur complet.

Tracktion T6 DAW

tracktion 6 dawTracktion T6 DAW est un programme qui est publié gratuitement dans la version antérieure à celle actuellement sur le marché.

Fondamentalement, alors que la nouvelle version de Tracktion est payante, l’ancienne, deux ans plus tôt, devient disponible gratuitement et même si elle ne dispose pas des dernières fonctionnalités, elle est absolument un studio complet pour faire de la musique sur ordinateur.

Tracktion T6 est la version actuellement disponible gratuitement, pleine de fonctionnalités et conçue dans le but de faire des choses simples.

Il fournit un espace de travail avec tout ce dont vous avez besoin dans la fenêtre principale, sans avoir à chercher dans différents écrans.

Chaque section est évolutive et peut être adaptée au flux de travail, tandis que les modifications apportées au panneau inférieur vous permettent de visualiser les paramètres sélectionnés.

Tracktion T6 a un nombre illimité de pistes audio et MIDI, est capable d’héberger plusieurs plugins dont VST et Audio Units et ne manque pas de sortie MIDI.

AmpliTube Custom Shop

AmpliTube Custom Shop est un programme pour Mac et Windows (seulement 64 bits) qui, bien qu’étant la version réduite d’AmpliTube 4, reste le même un programme complet et fonctionnel.

Cette version gratuite comprend 24 modèles dont un tuner couleur numérique, neuf pédales, quatre amplificateurs, trois microphones et deux effets rack.

Le programme est idéal pour ceux qui enregistrent leur guitare à l’ordinateur.

Klevgrand SyndtSphere

syndtshpereKlevgrand SyndtSphere est un programme pour Mac et Windows qui fonctionne comme un synthétiseur logiciel, chargé de plus de 70 presets, et la possibilité de transformer les sons avec un contrôle de balle très original.

 

MDrummer Small

mdrummer smallMDrummer Small, pour Mac et Windows, est la version réduite de MDrummer Large, avec moins de fonctionnalités, mais avec boîte à rythmes et de nombreux contenus inclus.

C’est un programme parfait pour créer des rythmes et des bases musicales, en particulier en utilisant des composants pour batterie acoustique, batterie électronique et percussion.