Housse de guitare : Mettez votre guitare à l’abri du danger

Housse de guitare : Mettez votre guitare à l’abri du danger
5 (100%) 1 vote[s]

Une guitare peut être sujette à plusieurs risques auxquels on ne pense pas forcément. Une chute pourrait évidemment entrainer des dégâts matériels considérables. Toutefois l’environnement entourant votre instrument représente également un facteur de détérioration si vous ne la protégez correctement. Il s’agit de détails à priori bénins comme la poussière, ou encore les rayons de soleil. Le premier cité peut entrainer un dysfonctionnement de la mécanique au niveau des composantes électroniques de votre guitare. Un coup de soleil pourrait en revanche pourrait la désaccorder et affecter le son que vous pouvez en obtenir. Sans compter qu’on n’est jamais à l’abri de quelques caprices de dame nature comme l’humidité et les variations de températures. Or, de telles choses endommageraient le bois de votre instrument et nuire à son esthétique.

Housse de guitare le top 3 du moment

PromoTOP 1
CAHAYA Housse de Guitaire en Nylon Oxford Etui pour Guitare Etanche avec Poches Externes pour Guitaires Classique Acoustique Flamenco 39''40'' 41''
  • Taille: env. 107.5*42.5*12cm, convient aux guitares de 39"40"41"
  • Excellent performance/prix:dotée de la meuillere qualité parmi les produits au même prix du marché.
  • Fabriquée à partir du nyon Oxford imperméable qui est économique, pratique et durable.
  • Deux poches supplémentaire externes: deux poches séparées supplémentaires pour ranger vos accesoires de guitare et partitions de musique
  • Assurance d'une satisfaction totale : une garantie d'échange gratuite sans limitation dans le temps, prennez la liberté de contacter notre service client si vous avez des problèmes
PromoTOP 2
Housse de Guitare, Mopalwin Tissu Oxford Housse de guitare matelassée pour guitares Impermeable avec eponge de 5 mm sangles reglables pour Guitares (Noir)
  • Matériau : Nylon, couleur : noir, Compatible avec tous les 40 guitare acoustique.
  • Riz et imperméable : toutes les pièces porteur extra doublé et renforcé.
  • Les Noir avec clous argentés et robuste est votre guitare des rayures et de la saleté.
  • Rembourré et doux Face Design et un morceau de caoutchouc au fond, de protéger guitare des chocs pendant le transport et lors de la mise en uvre.
  • Les sangles sont réglables et on a une poche pour eventuelles accessoires, rentre dans la par exemple, un carnet de note ou autre accessoires divers
PromoTOP 3
CAHAYA (Version 3.0) Housse de Guitare, Euit de Guitare en Tissu Oxford Impermeable avec Eponge de 12 mm, Sangles Reglables pour 42"41"40" Guitares (Noir)
  • Protection optimisée: Rembourrage en éponge de 12 mm d'épaisseur ( le plus épais sur le marché ), tout en fournissant une protection plus complète pour votre instrument de musique.
  • Tissu imperméable: Housse assez étanche pour protéger votre guitare de la pluie et de la poussière.Tissu de doublure de haute qualité. Pas d'odeur.
  • Légèreté : Avec un poids d'environ 798 grammes, notre house de guitare vous permette un transport plus commode même pour une longue distance. Avec trois poignées et une sangle réglable, Ils sont utiles lorsque vous souhaitez soulever votre sac de guitare du sol ou de votre siège.
  • Multiples poches de rangement:En plus du compartiment principal pour votre guitare, une grande poche frontale (37X25X5cm, contient sans effort les papiers A4) conçue pour partitions et une poche du haut pour les accessoires (pédales, adaptateurs, câbles, tuners, etc.)
  • Dimension: Housse convient aux guitares 40''41''42'', longueur: 111cm, largeur du bas: 46cm, largeur du haut: 35cm, épaisseur du corps: 12cm,largeur du manche: 13cm (merci de faire référence à l'image des dimensions ci-dessous)

Une multitude de housse de guitare est disponible sur le marché et face à autant de choix : on ne peut qu’avoir l’embarras du choix. Afin de vous aider à acquérir celle qui vous convient le mieux, nous nous sommes renseignés sur les différentes sortes de housse afin de vous en révéler toutes leurs caractéristiques.

Les modèles premier prix  de Housse de guitare

Il s’agit des meilleures housses de guitare d’entrée de gamme accessibles à toutes les bourses pour un prix moyen de 10 €. Conçues en nylon, elles sont généralement fines et dépourvues de rembourrage pour optimiser la protection. Toutefois, ce type de housse met à votre disposition tous les essentiels : une poignée, une poche moyenne et deux bretelles pour pouvoir porter votre guitare dans le dos.
Pour un petit budget, votre guitare sera protégée de la poussière et vous aurez la possibilité de la transporter d’une manière pratique lors de vos déplacements. Toutefois, vous devez vous assurer que la météo du jour promet soleil et beau temps toute la journée car elle n’assure pas de protection contre l’humidité. Vous devrez également redoubler de vigilance malgré l’utilisation de ce type de housse car un choc important reste un danger qui pourrait fissurer votre guitare sévèrement.
Pour résumer ces modèles conviennent parfaitement à ceux qui disposent d’un budget très restreint et qui possèdent une guitare peu coûteuse. En d’autres termes, si vous êtes débutants, et que vous venez d’avoir votre première guitare d’entrée de gamme, ces housses sont faites pour vous.
Les flightcases

Housse de guitare : comment choisir la bonne ?

On désigne par ce terme les genres de mallette voué à transporter votre guitare en toute sécurité. Ce sont des modèles conçus pour les musiciens qui se déplacent énormément et qui doivent envoyer leurs instruments en soute que ce soit en bus ou en avion. Il va sans dire qu’il est très important dans ces cas là de protéger au mieux votre guitare. Grâce à ce type de housse, elle pourra sans aucune difficulté supporter les éventuelles charges qui seront mis par-dessus.
Dû à leurs prix assez élevés environnant les 100 € et leurs fonctions spécifiques de robustesses à toute épreuve, les flightcases ont surtout été conçus pour les professionnels de la musique.

Vous avez sans doute remarqué qu’il existe un écart important entre le prix des housses de guitare premiers prix aux modèles de housse les plus élaborés. Rassurez-vous, pour un budget se situant entre les deux, vous pouvez également prétendre à la qualité à l’image du modèle décrit ci-après.
CAHAYA 3.0 : un compromis entre le prix et la qualité
Quel que soit le produit concerné, il existe généralement des marques de renom réputées pour la qualité qu’elles proposent sur le marché. Le cas des housses de guitares n’échappe pas à la règle où la marque CAHAYA est mondialement connue auprès des mélomanes pour posséder la crème de la crème en protection de guitare. Le modèle 3.0 est un modèle de gamme moyenne de qualité et pourtant accessible à toutes les bourses. Il se démarque également de ses homologues grâce à une finition parfaite au niveau des coutures. Solide et étanche, cette housse représente une garantie anti casse à votre instrument. D’autant plus que vous êtes sûrs de garder la guitare au sec, aucune inquiétude à avoir si jamais vous vous retrouvez dehors avec votre gratte au dos en temps de pluie. Grâce à des sangles résistantes et une couture réalisée à la perfection, cette house est sûre de supporter la charge quel que soit le poids de votre instrument.
Mettant à votre disposition trois poches à assez spacieuses, vous aurez la possibilité de toujours avoir avec vous tous les accessoires dont vous avez besoin : capodastre, accordeur, cordes de rechange, bref tout l’arsenal nécessaire d’un guitariste digne de ce nom. Il est important de signaler que ce modèle a d’autant plus été équipé du rembourrage le plus épais du marché : soit 12 mm d’épaisseur. Cette caractéristique représente sans doute l’un des meilleurs atouts du produit car il confère un confort sans égal et renforce le niveau de protection.
Pour satisfaire les exigences de chacun, le fabricant a pensé à tout. Le modèle est disponible pour trois tailles de guitare différentes, avec respectivement une couleur chacune. Afin de ne pas faire de discrimination de genre, CAHAYA a misé sur des couleurs neutres : blanc, noir, marron.
Autant dire que si vous souhaitez le meilleur pour votre guitare à prix réduit, n’hésitez pas à acquérir le CAHAYA 3.0.