Sangle de guitare : quel modèle choisir ?

Sangle de guitare : quel modèle choisir ?
5 (100%) 1 vote[s]

Pour un guitariste, avoir une panoplie complète d’accessoire est importante. Qu’il soit un guitariste de niveau débutant, avancé ou confirmé, chaque accessoire compte. Parfois, il arrive même qu’un guitariste ne peut pas jouer sans son propre médiator par exemple. En effet, certains accessoires sont personnalisables. D’où le fait que son propriétaire y tient énormément. C’est d’ailleurs le cas pour la sangle de guitare. En général, un guitariste a besoin d’une sangle de guitare lorsqu’il va jouer debout. Mais pour certaines personnes, même assises, elles auront toujours besoin de sentir la sangle sur son épaule. Grâce à cette sangle, le joueur aura plus de stabilité avec son instrument et donc il pourra beaucoup plus se concentrer sur son jeu.
Sachant qu’il existe différentes sangles, fait à partir de différents matériaux, il peut être difficile d’en choisir une. De prime abord, cela peut sembler évident mais en réalité, le choix d’une sangle peut prendre plus de temps que prévu.

Sangle de guitare le top 3 du moment

PromoTOP 1
Sangle De Guitare Dellwing - Haute Qualité -Pour Guitare Folk, Guitare Acoustique, Guitare Électrique, Guitare Basse - Premium En Noir - Sangle Réglable Pour Guitare
  • ROBUST - Grâce à la méthode de production intelligente et aux normes de qualité extrêmement élevées, vous n'avez pas à vous soucier de la fabrication de votre guitare. Cette sangle de guitare ne vous laissera pas tomber dans vos performances.
  • ÉLÉGANT - Avec son design noir intemporel, la sangle de guitare Dellwing attire le regard. Pas trop exagéré, mais très élégant. Quelle que soit la couleur de votre guitare, le noir noble fonctionne toujours.
  • UNIVERSEL - La longueur de sangle de guitare la plus populaire a été soigneusement sélectionnée ici. Bien entendu, la sangle de guitare Dellwing répond à vos besoins car elle est réglable en longueur. Par conséquent, la longueur optimale devrait être disponible pour tout le monde.
  • HAUTE QUALITÉ - polyester et cuir. La sangle elle-même est en polyester - et dans la qualité supérieure habituelle de Dellwing. Les extrémités des bretelles respectives sont toutefois en cuir et ne s'usent pas.
  • MARQUE - Dellwing est une marque en laquelle vous pouvez avoir confiance. Parce que Dellwing est réputé pour la meilleure qualité au meilleur rapport valeur pour l'argent. N'oubliez pas: vous pouvez contacter à tout moment, si le bât blesse.
PromoTOP 2
Sangle de Guitare Rembourrée avec Extrémités en Cuir Véritable à 100% de Largeur de 92cm et Mousse à Mémoire de Forme SBR plus Poche Porte Médiator Longueur Ajustable de 110cm à 135cm Avec 3 Médiators
  • Matériel : Sangle de guitare en néoprène et mousse à mémoire de forme SBR avec extrémités en cuir véritable pour réduire la pression de la guitare
  • Véritable confort : Sangle de guitare de largeur 92mm/ 3.7 inch et épaisseur 10mm/ 0.4 inch en Néoprène et mousse en mémoire de forme SBR pour réduire la pression dans le dos et les épaules lié aux instruments lourds
  • Longueur ajustable : 110cm/43 Inch à 135cm/53 Inch, s'adapte à vos besoins.
  • Désigne fonctionnel : Sangles de guitare cool avec un porte médiator et extrémités en cuir de qualité supérieure pour maintenir votre guitare en toute sécurité
  • Sangle de guitare en mousse Asmuse avec 3 médiator, fonctionne bien avec les instruments lourds électriques, guitare, basses et guitares acoustiques【Asmuse garanties ces produits à vie, n'hésitez pas à nous contacter】
PromoTOP 3
Rayzm Sangle en Coton pour Guitare Acoustique/électrique ou Basse, avec Porte-médiators et 3 médiators. Avec des motifs Cranes et roses, 5cm de Largeur et Longueur Réglable de 100cm à 156cm
  • Le pack inclus une sangle en coton et 3 mediators. Attachez votre guitare/basse et tout le monde vous remarquera avec cette conception attrayante en motifs imprimés crânes et roses rouge.
  • 5cm de largeur, longueur réglable de 100cm à 156cm convenable pour les joueurs de guitare / basse de tout âge.
  • Une boucle métallique résistante, assez solide pour permettre d'ajuster sa longueur à la taille de l'instrument. Bien conçues, les points de couture de la sangle la rendent belle et durable.
  • Un porte-médiators placé sur l'une des extrémités de la sangle, pour votre convenance. A l'autre extrémité de la sangle, une ficelle est incluse et peut être placée sur le collet de votre instrument si nécessaire.
  • En raison de sources d'éclairage photographique ou de différences dans les paramètres du moniteur, les images peuvent ne pas refléter la couleur réelle du produit. Cependant, nous garantissons le style est le même que celui montré dans les images.

Comment choisir la bonne longueur de sangle de guitare ?

– Les différentes longueurs de sangle de guitare
Commençons par le début et parlons de la longueur de la sangle. Il est à noter qu’il en existe trois : la sangle courte, la standard et l’extra-longue.
Une sangle de guitare est dite courte lorsque sa longueur ne dépasse pas les 1,27m. Aussi, les sangles courtes sont en général plus épaisses et plus larges. La sangle standard est la plus utilisée par les guitaristes. D’une longueur pouvant aller jusqu’à 1,60m, cette sangle peut s’adapter à toutes les guitares et c’est le choix le plus judicieux en termes de longueur de sangle pour un guitariste débutant. Pour ce qui est de la sangle extra-longue, elle peut mesurer jusqu’à 1,75m.
Chaque sangle avec une longueur est appropriée à différents types de guitares. Par exemple, une sangle extra-longue est plus adaptée pour une guitare dont la taille est plus grande que la taille habituelle des guitares que nous connaissons. Le choix de la longueur de la sangle doit alors dépendre du type de guitare avec laquelle vous jouez.
– En quoi est fait une sangle de guitare,
Une sangle de guitare peut être fabriquée avec différents matériaux. Il y en a qui sont fabriquées en cuir, en coton, en nylon, en fibre synthétique, en suède. Chaque matériau a ses avantages et ses inconvénients. Avec le coton par exemple, qui est une fibre naturelle, on peut créer des sangles de guitares résistantes. L’autre avantage est le choix des couleurs. Une sangle de guitare en coton est facilement personnalisable et son prix est aussi assez abordable. En ce qui concerne les sangles en polyester, elles sont très résistantes. L’ennui c’est qu’il offre moins de confort si vous deviez jouer dans une pièce ou une salle où il fait un peu chaud. Le choix d’une sangle de guitare doit alors se baser sur ces deux critères.

La forme d’une sangle de guitare et comment l’attacher sur la guitare

On trouve généralement deux types de sangle de guitare :
– Une sangle avec deux ouvertures pour les boutons : ce sont en général des sangles destinées pour les guitares électriques. En effet, si vous en avez une, vous aurez sûrement remarqué qu’il y a deux boutons de fixation sur les deux extrémités du corps de la guitare. Ces boutons sont là pour qu’on y mette la sangle.
– Une sangle avec une seule ouverture et un lacet quant à elle est fait pour les guitare acoustiques. Etant donné qu’il n’y a qu’un seul bouton de fixation sur le corps de la guitare acoustique, l’autre extrémité de la sangle sera attachée au bout du manche via le lacet ou un cordon.
A noter cependant qu’il est possible de créer un autre bouton de fixation sur une guitare acoustique. Mais étant donné qu’il n’y en a pas d’origine, il vaudrait mieux demander à un professionnel de vous l’installer. En effet, si ce bouton de fixation est mal placé, la guitare pourrait en payer les frais.

Les recommandations avant d’acheter une sangle de guitare

Certes avoir une sangle pour sa guitare est important, mais il ne faut pas la choisir à la hâte. Et comme vous méritez la meilleure guitare, votre guitare mérite aussi d’avoir la meilleure sangle. Et pour avoir la meilleure, il faut être prêt à payer un peu plus cher que d’habitude. Les sangles d’entrée de gamme sont souvent moins chères, mais en termes de qualité, elles n’assurent pas. Elles peuvent être résistantes mais du point de vue confort, cela laisse à désirer. Si vous en avez les moyens, optez pour une sangle de guitare en cuir. Cela coûte un peu cher mais l’avantage c’est la résistance, le confort du guitariste et la possibilité de la personnaliser.
Avec toutes ces informations, vous êtes enfin prêt à aller chercher votre sangle de guitare qui va vous accompagner partout.