Guitar Pro 7, Logiciel parfait pour apprendre la guitare !

Logiciel d’apprentissage de guitare, commercialisé par la société Arobas Music depuis 1997, Guitar Pro en est à sa 7ème version. Guitar pro 7 est un outil avec de nombreux avantages et fonctionnalités, qui permet à un apprenti guitariste de progresser et d’apprendre à jouer de la guitare seul et de manière plus ludique. Voici quelques informations essentielles à connaitre pour découvrir le logiciel Guitar Pro et les nouveautés de la version 7 enfin disponible.

 

TESTEZ LE !

  Guitar Pro 7 : diagrammes d'accords, accordeur numérique, manche de guitare 

Avis Guitar pro 7 :

Avis sur guitar pro 7

Guitar Pro, c’est quoi ?

Guitar Pro est un logiciel pro qui permet de :

  • Apprendre la guitare rapidement,
  • Créer vos partitions et partager les avec qui vous voulez,
  • Améliorer votre jeu en vous exerçant à l’infini,
  • Accéder à des dizaines de millier de tablature disponible sur le web,
  • Partager des musiques simplement,
  • Réaliser de super mixage audio et des prises de son facilement,
  • Composer des morceaux et créer vos propres compositions !
  • Accorder sa guitare simplement et facilement,
  • 200 bandes de son RSE,
  • 80 effets et amplis modélisés.

Avec la nouvelle version et ses améliorations, de nouvelles fonctionnalités apparaissent. Sortie au début avril 2017, Guitar Pro 7 est la version la plus récente et permet la lecture de toutes les anciennes versions avec la reproduction musicale des partitions. C’est un logiciel idéal pour l’apprentissage de la guitare. C’est un produit particulièrement bien travaillé par Arobas Music.

 

TESTEZ LE ! 

 Guitar Pro 6 : diagrammes d'accords, accordeur numérique, manche de guitare 

Des milliers de tablatures disponibles

Ce logiciel d’édition de tablatures pour guitare est compatible avec Windows, Mac et Linux. Il permet de trouver gratuitement et légalement sur internet les milliers de partitions de musique qui vous intéressent. De plus, vous serez accompagnés avec des visuels expliquant les accords et les mélodies de chacun des morceaux.

Apprendre la guitare en utilisant Guitar Pro

Le logiciel d’apprentissage de guitare permet à son utilisateur d’éditer des partitions et des tablatures, plus pratiques et plus faciles à suivre. Cet outil convient également à d’autres instruments à cordes, à pincer comme la guitare basse, le banjo et même l’ukulélé.

test guitar pro

Il s’agit d’un logiciel qui permet d’écouter les partitions de morceaux sélectionnés par l’utilisateur. Ainsi, ce dernier connaît le rythme mais aussi comment apprendre à jouer de façon plus ludique et moins académique.

Le logiciel Pro permet également à son utilisateur de composer des morceaux de musique, en favorisant l’écriture des partitions, de les écouter et de les imprimer.

Guitar Pro est l’atelier du guitariste par excellence car en sus du générateur de diagrammes d’accord et de manche de guitare virtuelle, il permet au guitariste de disposer de plusieurs outils tels qu’un accordeur et un métronome.

Où trouver guitar pro ?

Pour trouver guitar pro, rien de plus simple, rendez vous sur le site officiel de la marque :

TESTEZ LE ! 

 Guitar Pro 6 : diagrammes d'accords, accordeur numérique, manche de guitare 

Les fonctionnalités de Guitar Pro

Fonctionnalité de guitar proPour mieux comprendre les atouts de ce logiciel d’apprentissage, il suffit de pencher un peu sur ses fonctionnalités.

  • Lire des partitions et les notes
  • Créer vos partitions
  • Améliorer son jeu
  • Accéder à des milliers de tablature
  • Partager des musiques
  • Mixage son
  • Composer des morceaux avec ou sans clavier

En effet, Guitar Pro est conçu pour lire les partitions. Il permet également de les jouer pour que l’utilisateur sache à quoi ressemblera le résultat.

Disposant d’un générateur de diagramme des accords, ce logiciel aide l’apprenti guitariste à dominer la ou les techniques de jeu de guitare.

« Autant sur windows que sur PC »

Il met également à la disposition de son utilisateur de nombreuses partitions, qu’il est possible de gérer indépendamment les unes des autres.

Equipé d’un accordeur, de dictionnaire de gammes, de dictionnaire d’accord et de métronome pour gérer le tempo, Guitar pro est un véritable atelier pour ceux qui veulent apprendre la guitare avec un logiciel.

Ces différentes fonctionnalités se retrouvent sur les versions plus récentes telles que Guitar Pro 7. Il permet aussi la composition et l’édition de tablature.

 

TESTEZ LE ! 

 Guitar Pro 7 : diagrammes d'accords, accordeur numérique, manche de guitare 

En achetant guitar pro 7 comprend 200 banques de sons RSE et 80 effets et ampli modélisés.

Avantages de Guitar Pro

L’interface de ce logiciel pro aide celui qui l’utilise à apprendre facilement, à interpréter les morceaux en s’aidant des tablatures qu’il régénère. Et avec ses nombreux outils, à la disposition du guitariste, il est facile de dominer les bases de l’apprentissage de la guitare.

Retrouvez ainsi :

  • Tous les accords,
  • Toutes les gammes (pentatonique mineur…)
  • un accordeur,
  • un métronome,
  • une méthode guitare

Parmi les grands avantages des dernières versions, la présence de nombreuses pistes correspondant au divers instruments d’un morceau est un vrai plus. Vous pouvez ainsi isolé le son de chaque instrument de la musique sélectionnée. Il est également possible d’accorder sa guitare avec l’application dédiée.

Il est également nécessaire d’avoir une bonne connaissance du logiciel pour pouvoir sélectionner le son adéquat pour un meilleur rendu de la musique jouée.

Aller plus loin avec Guitar Pro 7

Ce logiciel d’apprentissage conçu pour aider les apprentis guitaristes à progresser et à dominer leurs instruments, met à la disposition de ses utilisateurs de nombreuses fonctionnalités et des outils intéressants, pouvant séduire les plus réticents. Pour vous convaincre, découvrez les avantages et les inconvénients de ce logiciel si on veut apprendre la guitare avec son ordinateur. Il convient à ceux qui souhaitent apprendre le clavier et la percussion.

Guitar pro 7 est donc votre meilleur allié pour des cours de guitare gratuit. pour apprendre comment jouer et ce sans avoir besoin d’apprendre le solfège.

Le prix de Guitar pro

Guitar pro est disponible dès maintenant au prix de 69.95 €. Pour acheter Guitar pro 7 rien de plus simple, rendez vous ici.

Comment utiliser Guitar pro ?

Pour utiliser Guitar pro, rien de plus simple, l’expérience utilisateur est fait de tel sorte que la prise en main se fait très facilement et permet d’accéder à de nombreuses fonctionnalités très rapidement. Son utilisation se fera donc simplement autant pour les guitaristes débutants que pour les guitaristes plus chevronnés.

Charger des tablatures, les éditer ou en composer de nouvelle, changer le tempo, vous le constaterez toutes ces fonctionnalités s’utilisent très facilement.

Installation de Guitar Pro

Il est possible d’installer Guitar pro sur Windows 7, Windows 8 et Windows 10. Il peut également possible de le mettre en place sur Mac OS X 10.10 ou supérieur.

L’installation peut se faire sur 5 ordinateurs autorisés. Vous disposez d’un support technique et d’une méthode de guitare offerte. L’installation est très simple, il s’agit de télécharger plusieurs fichiers dont un simple fichier exe pour la version windows.

Guitar pro : meilleur logiciel pour apprendre la guitare ?

Alors que certains logiciels aident à enregistrer ou à composer ses propres morceaux de musique, d’autres sont plus efficaces pour l’apprentissage et pour progresser à la guitare. Guitar Pro, un logiciel d’édition de partitions de musique, spécialisé pour les guitares, est un outil efficace d’apprentissage de guitare, et ce, de manière plus ludique. Mais que sait-on de cet outil, qui est déjà à sa 7ème version ? Découvrez les informations essentielles qui vous aideront à mieux connaître cet outil.

Guitar Pro, c’est quoi ?

Commercialisé par la société Arobas Musique, le logiciel Guitar Pro est une application informatique. Il sert à générer et à éditer des partitions, et particulièrement des tablatures pour guitare. Ce qui permet d’affirmer qu’il est spécialisé pour l’apprentissage de la guitare, à l’aide d’un ordinateur.
La première version de Guitar Pro fut mise à la disposition du public en 1997. Et depuis, ses concepteurs ne cessent d’apporter aux nouvelles versions des améliorations, comme l’introduction de la table de mixage pour la version 3.0 ou l’apparition des outils de visualisation « Manche de guitare » et « Piano » pour la version 4.0. La version la plus récente, la Guitar Pro 7.0 est sortie au début avril 2017.
Ce logiciel d’édition de tablatures pour guitare est compatible avec Windows, Mac et Linux. Il permet de trouver gratuitement et légalement sur internet les partitions de musique qui vous intéressent.

Quel est l’intérêt d’utiliser Guitar Pro ?

Rappelons que la guitare fait partie des rares instruments à cordes, avec un manche à frettes, qu’un apprenti peut apprendre, même s’il n’a aucune notion de solfège, grâce aux tablatures. Rappelons également que la tablature est une technique d’écriture, basée sur la configuration du manche de la guitare.
La capacité du logiciel Guitar Pro à produire des tablatures pour ceux qui sont habitués à apprendre la guitare avec une tablature, fait de lui un logiciel d’apprentissage efficace. Il convient également pour l’apprentissage d’autres instruments à cordes à pincer comme la guitare basse, le banjo et même l’ukulélé.
Cet outil, capable de produire des partitions pour ceux qui ont une bonne connaissance du solfège permet également de progresser dans l’apprentissage du Piano.
Guitar Pro est également un logiciel permettant d’écouter les partitions de morceaux sélectionnés par l’utilisateur, et aussi de composer des morceaux de musique, en favorisant l’écriture de partition, l’écoute et l’édition.
Avec ses différentes fonctionnalités, Guitar Pro est assimilable à l’atelier du guitariste par excellence car, en sus du générateur de diagrammes d’accord de manche de guitare virtuelle, il permet au guitariste de disposer de plusieurs outils tels qu’un accordeur ou encore un métronome.
On peut dire que le logiciel Guitar Pro est spécialement conçu pour aider les apprentis guitaristes à progresser et à dominer leurs instruments.

Les fonctionnalités de la Guitar Pro

Connaitre les diverses fonctionnalités du logiciel Guitar Pro dispose à mieux comprendre les atouts de ce logiciel d’apprentissage.
Il s’agit non seulement d’un outil conçu pour lire les partitions, mais il aide également les apprentis à mieux jouer de leurs instruments.
Parmi les fonctionnalités de Guitar Pro figurent :
• le générateur de diagramme des accords : ce logiciel aide l’apprenti guitariste à dominer la ou les techniques de jeu de guitare.
• la mise à disposition de nombreuses partitions, qu’il est possible de gérer indépendamment les unes des autres.
• l’accordeur, qui permet d’attribuer à chaque corde la note correspondante et de jouer de façon optimale
• le dictionnaire des gammes,
• le dictionnaire d’accords
• le métronome pour gérer le tempo
Guitar pro est un véritable atelier pour ceux qui veulent apprendre la guitare avec un logiciel.
À partir de la Version 5.0, le logiciel Guitar Pro est équipé du Realistic sound engine (RSE) permettant d’obtenir un rendu plus fidèle des sons de guitare, basse et batterie.

Avantages et inconvénients de Guitar Pro

Le logiciel Guitar Pro offre à son utilisateur de nombreux avantages, entre autres,
– la possibilité d’apprendre avec facilité et de manière plus ludique. En s’aidant des tablatures générées par le logiciel, et en exploitant convenablement l’interface de cet outil informatique, l’utilisateur saura comment interpréter les morceaux.
– grâce à ses différentes fonctionnalités, ce logiciel permet d’afficher les diagrammes des accords, les paroles d’une chanson et toutes les techniques d’apprentissage de la guitare.
– la possibilité de générer indépendamment les unes des autres les différentes partitions des différents instruments.
– la possibilité de composer ses propres morceaux de musique, et ce, de manière assez simple et rapide.
Par contre, parmi les inconvénients de ce logiciel figurent :
– la nécessité d’avoir un accès à internet, autrement, il faut disposer d’une clé d’activation pour pouvoir jouer hors connexion.
– la nécessité d’avoir une notion de solfège, pour ceux qui veulent écrire leurs propres compositions.
– l’impossibilité de retracer la provenance des milliers de tablatures de guitare, disponibles sur internet
– la nécessité d’avoir une bonne connaissance du logiciel pour pouvoir sélectionner le son adéquat et obtenir le meilleur rendu de la musique jouée.

D’autres conseils pour guitariste débutant