Pédale delay, comparatifs tests et avis de la pédale

Les meilleurs pédale Delay

Test de la delay digital delay DD-3 de BOSS

La pédale Delay, fait partie des pédales d’effet qui jouent sur le temps. Il s’agit d’un accessoire permettant de donner un écho relativement court, assimilable à une légère réverbération. Le principe de la pédale Delay repose sur le décalage dans le temps du signal entre son arrivée à l’entrée du Delay et sa sortie. Pour mieux connaître cet accessoire, découvrez les caractéristiques et le fonctionnement de la pédale d’effet Delay.

Caractéristiques et fonctionnement du Delay

La pédale Delay, de l’anglais delay qui signifie retard, est une pédale d’effet qui joue sur le temps. Ayant la forme d’un boîtier rectangulaire comportant des boutons de commande, cet accessoire contrôlable par le pied, permet de sculpter le signal électrique, venant de la guitare électrique, ou éventuellement d’un instrument de musique doté d’un microphone, pour obtenir un effet sonore semblable à un écho ou à une légère réverbération.
De par ses diverses fonctionnalités, la pédale Delay permet de régler le nombre et la longueur des répétitions ainsi que le volume de la note jouée. Et comme il est possible de régler la lenteur entre les répétitions, la pédale d’effet Delay permet de donner un effet dramatique au son ou encore à lui donner du rythme. C’est ainsi que cet accessoire, qu’on peut utiliser dans tous les styles de musiques est particulièrement apprécié des guitaristes qui jouent en solo.
La pédale Delay existe en différents modèles et la plupart des grandes marques d’instruments de musique en produisent, si bien qu’on peut disposer d’un large choix de Delay dans le commerce.

La Behringer DD600 Pédale Delay Numérique

pédale delay behringer DD600La Behringer DD600 est un pédale d’effet Delay numérique, facile d’utilisation et permettant de créer des performances sonores exceptionnelles, grâce à ses nombreuses fonctionnalités et à ses caractéristiques. Disposant de la technologie Real Sound Modeling, cette pédale offre également une qualité sonore remarquable et permet de modeler des sons en jouant sur la longueur des répétitions. Voici les autres caractéristiques de la Behringer DD600 Digital Delay.

Les caractéristiques la Behringer DD600 Pédale Delay Numérique

Alliant robustesse, compacité et légèreté, grâce à son boîtier métallique et à ses dimensions de (P) 123 x (L) 70 x (H) 54 mm, à son poids de 0,33 kg, la pédale Digital Delay DD600 de la marque Behringer est un instrument performant, doté de nombreuses caractéristiques, qui ne manqueront pas de séduire les guitaristes passionnés.
Outre les caractéristiques propres à toutes les pédales d’effet, c’est-à dire, l’entrée et la sortie sous forme de prise jack, d’un interrupteur marche/arrêt, cette pédale d’effet dispose de 11 modes delay et de tempo différents ainsi que de la technologie Real Sound Modeling. Il s’agit d’un équipement performant qui favorise de véritables environnements acoustiques, si bien qu’elle convient aussi bien pour une guitare électrique qu’une guitare basse. Et grâce à la stéréo haute résolution de 24 bits, on peut pousser le décalage jusqu’à 2 secondes. À cela s’ajoutent la possibilité de régler le volume, le décalage (ou la longueur) et le nombre des répétitions. Ainsi, la Behringer DD600 Digitale Delay offre des performances sonores exceptionnelles.

Avantages de la Behringer DD600 Pédale Delay Numérique

Alors que la plupart des pédales Delay sont assez chères, le modèle DD600 Digital Delay de Behringer, permet d’obtenir un excellent rapport qualité/prix, vu la performance de cet accessoire.

La Artec Analog Delay SE-ADL

Pédale delay Artec Analog Delay SE-ADLLa Artec Analog Delay SE-ADL est une pédale d’effet Delay analogique qui allie simplicité et performance. Malgré ses fonctionnalités basiques, cet accessoire permet d’avoir les réglages de bases et de profiter des temps d’écho maximum. Ainsi, on peut faire du delay ultra court pour un slapback rockabilly, middle (moyen) ou long pour les solos. Laissez-vous tenter par les caractéristiques de l’Artec Analog Delay SE-ADL.

Les caractéristiques de l’Artec Analog Delay SE-ADL

Avec son boîtier en zinc moulé sous-pression, l’Artec Analog Delay SE-ADL allie robustesse et légèreté : des caractéristiques qui facilitent son utilisation au quotidien. Cet accessoire, facilement reconnaissable à ses dimensions (P) 116 x (L) 75,5 x (H) 49 mm avec un poids de 0,34 kg, est une pédale de Delay analogique, permettant de produire de l’écho mono.
Il dispose de 3 potards correspondant aux commandes Repeat pour la répétition, time pour la longueur du retard et mix permettant de régler la qualité de signal à envoyer à l’effet. À cela s’ajoute les caractéristiques habituelles des pédales d’effet telles que l’entrée en prise jack, la sortie en prise jack. À la place de la pédale d’expression, on trouve un bouton poussoir qui permet le contrôle intuitif du boîtier.
Derrière sa fonctionnalité basique se cache une performance satisfaisante, notamment au niveau du son, étant donné que ce boîtier analogique assure un son fidèle et un écho propre et distinct.

Avantages de l’Artec Analog Delay SE-ADL

D’apparence simple et facile d’utilisation, l’Artec Analog Delay SE-ADL est un accessoire robuste, grâce à la qualité de son boîtier métallique en zinc sous-pression. Et comme il s’agit également d’un accessoire très léger, il est très facile à transporter.
La facilité d’utilisation de cette pédale d’effet Delay analogique est également un atout remarquable, surtout pour les débutants qui apprennent à maitriser l’utilisation d’une pédale d’effet.

La tc electronic The Prophet Digital Delay

pédale the prophetLa pédale Prophet Digital Delay de la marque tc electronic est une pédale d’effet delay numérique qui permet d’allier simplicité et performance. Disposant de 3 boutons de commandes permettant de contrôler le time pour la longueur de l’écho, Mix pour la quantité du signal à envoyer à l’effet et repeats pour le nombre de répétions, cet accessoire permet d’obtenir un excellent effet sonore.

Les caractéristiques de la tc electronic The Prophet Digital Delay

La pédale Prophet Digital Delay de la marque tc electronic est facilement reconnaissable à ses dimensions (P) 132 x (L) 74 x (H) 58 mm et à son poids de 0,5 kg, qui lui confère une certaine robustesse.
Il dispose de 3 boutons de commandes correspondant respectivement aux commandes time pour la longueur du retard, mix pour le réglage de la qualité de signal à envoyer à l’effet et repeat pour la répétition. Et comme pour les autres pédales d’effet il dispose d’une entrée en prise jack, et d’une sortie en prise jack. À la place de la pédale d’expression se trouve un bouton poussoir qui permet le contrôle intuitif du boîtier.

Les autres types de pédales d’effet