Looper pédale, les meilleurs modèles de pédale loop

Boss looper station RC 30Comme son nom l’indique, la pédale Loop, également appelé « Looper » ou « Loop station » est une pédale d’effet qui permet de répéter de façon illimitée une rythmique ou une séquence musicale. Effet guitare très prisé, il s’agit d’un appareil, intuitif et à effet immédiat puisqu’il qui permet d’enregistrer une séquence musicale, sans l’aide d’une magnétophone ou de logiciel, et de faire tourner en boucle l’enregistrement aussitôt fait. Laisser nous vous présenter notre comparatif pour vous aider à choisir la meilleure pédale looper 2018 qui vous correspond.

Les top 3 des pédales Looper

Trouvez les meilleurs modèles de pédale loop pour tous type de guitare : electro acoustique, électrique…

TOP 1
Donner Pédales à Effets pour Guitare Effect Looper Guitare Pédale d'effet pour Guitare électrique et Basse
  • 10 minutes de temps de looping
  • Nombre illimités d'overdubs
  • Fonctions Undo/Redo
  • Indicateur LED effet/bypass
  • Taille très compacte et Boîtier robuste en alliage d'aluminium
PromoTOP 2
ammoon AP-09 Nano Loop Pédale d'effet Guitare Electrique Looper True Bypass Overdubs Illimités Enregistrement de 10 Minutes avec Câble USB
  • Super Mini taille en alliage d'aluminium, pratique et durable.
  • Avec enregistrement (jusqu'à 10min), overdub (illimité), défaire, refaire et supprimer des fonctions.
  • Fonctionnement simple, une clé pour atteindre la quasi-totalité des fonctions. Avec un seul bouton pour régler le volume de sortie.
  • Une lumière LED pour montrer l'état de fonctionnement. Fonction bypass True pour protéger l'intégrité du signal original.
  • Livré avec un câble USB pour le téléchargement de fichiers audio à partir du PC.
TOP 3
Boss RC 1 Pédale de guitare
  • C'est notre loop station le plus simple d'utilisation, il est en outre très amusant.

Boss RC 300 loop station

Retrouvez ce modèle au meilleur prix sur Amazon 

Boss RC300 loop stationDisposant de 3 pistes stéréo avec chacune 2 commandes contrôlables par le pied, le Boss RC 300 loop station est un pédalier de boucles de la marque Boss, permettant de produire des effets de boucles en temps réel. Il s’agit d’un équipement performant, doté de nombreuses caractéristiques qui ne manqueront pas de séduire les passionnés de guitare électrique.

Les caractéristiques du Boss RC 300 loop station

Boss RC-300 Loop Station
  • Trois pistes stéréo avec dédié footswitches et contrôles pour chaque
  • Fader dédié pour rail
  • Pédale Expression pour effets contrôle en temps réel
  • Jusqu'à trois heures d'enregistrement interne et 99 onboard souvenirs
  • 16 effets Onboard optimisé pour looping

Constituée de 3 pistes stéréo avec chacune 2 commandes au pied (Rec/ Play et Stop), qui font de cet appareil un véritable 3 loop en 1, la loop station RC 300 de la marque Boss est un pédalier de boucles très performant et doté de nombreuses caractéristiques séduisantes. Cet équipement, de dimensions (P) 231 x (L) 536 x (H) 76 mm et qui fait 3,9 kg est un accessoire assez encombrant mais qui dispose de nombreuses fonctionnalités intéressantes.
Avec ses 16 effets internes optimisés pour les boucles, son Fader de volume par piste et ses 99 mémoires internes, la boss RC 300 loop station permet de moduler le son de mille et une façons pour laisser exprimer la créativité du musicien. Il s’agit d’un véritable instrument de composition, puisqu’il permet de faire 3 heures d’enregistrement.

Avantages et inconvénients de la boss RC 300 loop station

Ayant hérité de la robustesse des pédaliers de la marque Boss, la loop station RC 300 est un accessoire fiable qui permet d’allier plusieurs fonctions à la fois.
Un des avantages de cet instrument consiste dans sa facilité d’emploi, grâce à une touche « start/stop » pour chaque « looper ». À cela s’ajoute la pédale d’expression qui s’avère très utile. Côté son, cet appareil permet d’avoir un enregistrement propre et fidèle. Et comme la gestion des entrées et sorties, via la connexion USB est très pratique, de nombreux utilisateurs n’hésitent pas à exprimer leur satisfactions à travers l’avis et test de la boss RC 300 loop station.
Par contre, pour pouvoir utiliser efficacement le pédalier de boucles de la marque Boss, il faut prendre le temps de le régler, selon son utilisation.

La boss RC 30 Dual Track Looper

Boss looper station RC 30Disposant de deux pistes stéréo synchronisées avec Faders de volume et boutons de sélection de piste, La boss RC 30 Dual Track Looper, comme son nom l’indique est un pédalier de boucles multipistes 2 en 1. Il s’agit d’un accessoire performant qui permet de laisser libre cours à son esprit créatif.

Les caractéristiques de la boss RC 30 Dual Track Looper

La Boss RC 30 Dual Track Looper est un pédalier de boucle constitué de 2 pistes stéréo synchronisées avec faders de volume dédiés et boutons de sélection de piste. Il s’agit d’un appareil fiable qu’on peut utiliser aussi bien pour la scène que pour le studio. Et de par ses nombreuses caractéristiques, entre autres les effets intégrés à appliquer sur les boucles et la mémoire interne massive qui permet de faire 3 heures d’enregistrement, la Boss RC 30 Dual Track Looper est idéal pour composer des morceaux.
Relativement compact par rapport à la loop station RC 300 de la marque Boss, cet accessoire est plus pratique à transporter, étant donné qu’il pèse moins lourd.
Coté performance, ce pédalier de boucle 2 en 1, dispose de 99 mémoires embarquées qui permettent de sauvegarder les boucles.

RC30
  • Commandes : Commutateur au pied REC/PLAY/ OVERDUB, Commutateur au pied STOP/TAP TEMPO, Commande MIC INPUT LEVEL, bouton MEMORY DOWN, bouton MEMORY UP, bouton MEMORY WRITE, bouton MEMORY DELETE, RHYTHM OUTPUT LEVEL, bouton RHYTHM ON/OFF, bouton RHYTHM TYPE, bouton RHYTHM TAP TEMPO, Curseur TRACK 1, bouton TRACK 1 SELECT, Curseur TRACK 2, bouton TRACK 2 SELECT, bouton LOOP FX ON/OFF, bouton LOOP FX TYPE, Commutateur PHANTOM
  • Type de rythme : Hi-Hat, Kick & Hi-Hat, Rock 1, Rock 2, Pop, Funk, Shuffle, R & B, Latin, Percussion
  • Types d'effets : BEND DOWN, STEP PHASER, SWEEP FILTER, TEMPO DELAY, Lo-Fi

Avantages et inconvénients de la boss RC 30 Dual Track Looper

Robuste, compact et disposant de nombreuses fonctionnalités qui traduisent sa performance, la boss RC 30 Dual Track Looper séduit les utilisateurs par la qualité du son qu’elle produit. De plus, elle est facile à brancher et convient au musicien qui joue en solo.
Par contre, pour pouvoir exploiter tout le potentiel de cet appareil, il est important de bien maîtriser certaine fonctionnalité telle que l’impulse tempo.

Test de la boss RC 30

 

La Stair­ville FS-8 Foot-Switch

stairville fs 8 foot switchLa Stair­ville FS-8 Foot-Switch est un pédalier de commutation, constitué de 8 canaux, comportant chacun un LEDs de statut On/Off. Relativement compact avec ses dimensions de (P) 220 x (L) 450 x (H) 95 mm et qui fait 2,5 kg, ce pédalier convient pour contrôler le fonctionnement d’un petit groupe d’instruments et pour gérer discrètement les effets lumière entre autres.
La Stair­ville FS-8 Foot-Switch n’est pas une pédale d’effet à proprement parler mais elle permet de gérer le fonctionnement d’autres appareils, en actionnant par le pied les interrupteurs. Il s’agit d’un accessoire très pratique pour travailler comme des pros, même si on n’est qu’un petit groupe de musiciens.

Quelle pédale looper choisir ?

Le choix du modèle de looper doit se faire en fonction de votre besoin et de votre expérience sur ce type de pédale. Il faut également savoir quel résultat vous souhaitez obtenir. Il s’agit d’une utilisation seul ou dans un groupe ? Poser vous les bonnes question pour choisir votre modèle de pédale de boucle et comprendre notre comparatif looper pédale.

Une pédale looper fonctionne pour tout type de guitare et toutes les marques (Fender Gibson…)

Pour bien choisir sa pédale, il faut donc idéalement faire un comparatif de pédale looper.

Principe de fonctionnement d’une pédale loop

La pédale loop, ou « Looper » ou « sampleur », de l’anglais sample qui signifie échantillon, est un petit appareil, ayant la forme d’un boîtier rectangulaire, contrôlable par le pied. Elle permet d’enregistrer instinctivement une rythmique, ou une séquence musicale de plusieurs secondes et de la répéter en boucle, pendant qu’on joue par-dessus une mélodie ou un arpège. Ainsi, un seul guitariste peut donner l’impression d’entendre jouer simultanément deux ou trois guitaristes.
Certains modèles sont très basiques et ne permettent de faire qu’une seule boucle tandis que d’autres peuvent enregistrer plusieurs couches successives (overdub) et offrent des combinaisons de boucles. D’autres encore, plus sophistiqués, permettent de sauvegarder les séquences musicales enregistrées dans la mémoire interne de la pédale. Et comme ce type de looper peut être utilisé avec un instrument de musique amplifié et doté d’un microphone, il permet à un seul musicien de superposer plusieurs séquences et de jouer comme un orchestre.

Trouver la meilleure looper pédale loop looper. Pour exemple, un test de la boss rc 300 peut vous donner une idée de la bonne pédale à choisir. Avoir un avis sur la loop station peut vous aider à choisir la boucle guitare pedales loop. Trouver donc grâce à notre comparatif de pédalier guitare.

Pédale looper

Appelée également « Looper » ou « Loop station », la pédale Loop est un accessoire permettant de produire un effet de répétition, de façon illimitée, une rythmique ou une séquence musicale préalablement enregistrée. Il s’agit d’un appareil, intuitif et immédiat, servant à enregistrer une séquence musicale, sans l’aide d’une magnétophone ou d’un logiciel, tout en faisant tourner en boucle l’enregistrement sitôt fait. Envie de mieux connaître la pédale Looper ? Découvrez l’essentiel sur cette pédale.

Principe de fonctionnement de la pédale Looper

Dénommée également « sampleur », de l’anglais sample qui signifie échantillon, la pédale Loop est un accessoire, ayant la forme d’un boîtier rectangulaire, contrôlable par le pied. Elle permet d’enregistrer instinctivement une rythmique, ou une séquence musicale de plusieurs secondes et de la répéter en boucle, pendant qu’on joue par-dessus une mélodie ou un arpège. Grâce à cette caractéristique, elle permet à un seul guitariste de jouer comme plusieurs.
Ce type de pédale d’effet se décline en plusieurs modèles, allant des plus basiques, et permet de faire qu’une seule boucle aux plus performants, permettant d’enregistrer plusieurs couches successives (overdub) puis offrent des combinaisons de boucles. D’autres encore, plus sophistiqués, aident à sauvegarder les séquences musicales enregistrées dans la mémoire interne de la pédale. Ce type de looper peut s’employer avec un instrument de musique amplifié et doté d’un microphone. Ainsi, un seul musicien peut superposer plusieurs séquences et donner l’impression d’entendre jouer un orchestre.

Caractéristiques de la pédale Looper

La pédale looper est généralement constituée de :
• Une entrée, de type jack permettant de recevoir le signal émis par la guitare
• Un circuit électrique servant à traiter les signaux et à les convertir en sons
• Une sortie pour capter le signal audio et qui sera à son tour envoyé vers la sonorisation
• Des potentiomètres servant à régler les différents paramètres comme le volume, le gain et le tone.
• Une commande on/off pour la mise en marche et l’arrêt.
• des fonctions Undo/Redo permettant de rejouer en boucle les séquences musicales préenregistrées.
• et éventuellement d’un true Bypass permettant de reproduire fidèlement le son produit

Les différents types de pédales Looper

Voici quelques modèles de pédales Looper qui méritent de sortir du lot.

La boss RC 30 Dual Track Looper

La Boss RC 30 Dual Track Looper est un pédalier de boucle ou looper. il est constitué de 2 pistes stéréo synchronisées avec faders de volume dédiés et de boutons de sélection de piste. C’est un instrument fiable qu’on peut utiliser aussi bien pour la scène que pour le studio. Grâce à ses nombreuses caractéristiques, tels que les effets intégrés à appliquer sur les boucles et la mémoire interne massive, favorisant 3 heures d’enregistrement, la Boss RC 30 Dual Track Looper est parfaite pour ceux qui aiment composer leur propre musique.

La Stair­ville FS-8 Foot-Switch

La Stair­ville FS-8 Foot-Switch est un pédalier de commutation. Il comprend 8 canaux, comportant chacun un LED de statut On/Off. IL s’agit d’un accessoire assez compact, de dimensions de (P) 220 x (L) 450 x (H) 95 mm et qui pèse 2,5 kg. La Stair­ville FS-8 Foot-Switch n’est pas une pédale d’effet à proprement parler mais qui permet de gérer le fonctionnement de plusieurs appareils, à l’aide d’interrupteurs.

Les autres types de pédales d’effet