Guitare hawaïenne : Avis et comparatif de cette guitare

Guitare hawaïenne : Avis et comparatif de cette guitare
5 (100%) 1 vote[s]

Découvrez en plus ici sur les guitares hawaïennes. Lorsqu’on parle de guitare hawaïenne, on pense souvent à l’ukulélé. Mais la vraie guitare hawaïenne n’a rien à voir avec ce dernier. En effet, c’est un instrument typique qui se différencie grandement des guitares que l’on connait.

Guitare hawaïenne le top 3 du moment

TOP 1
Ukulele en bois 21 Inch Soprano Guitare hawaïenne Basswood Petite Guitare pour Débutant (Blanc)
  • 4 cordes en nylon faciles sur les doigts
  • Corps en bois de tilleul qui produit un bon son.
  • Enseignant le rythme de base des enfants et les compétences musicales.
  • Couleur blanche de fond pour la peinture de DIY
  • 30 jours de remboursement
TOP 2
SUPVOX Concert ukulélé guitare hawaïenne à 4 cordes pour débutants et professionnels
  • Une finition brillante et brillante est attrayante et assure une durabilité durable
  • Fabriqué pour vous permettre de créer des harmonies hawaïennes chaleureuses et parfaites. Cet original cordes, confortable et fort. Ne blessez pas les doigts et difficile à casser.
  • Bon instrument de musique éducatif précoce qui aide vos enfants à développer leurs talents musicaux.
  • Conseil chaleureux: Cher acheteur, en raison de l'effet d'éclairage, de la luminosité du moniteur, de la mesure manuelle, etc., il peut exister de légères différences de couleur et de taille entre la photo et l'article. Espérons sincèrement que vous pouvez comprendre! Je vous remercie!
  • Matière: plastique.
TOP 3
RiToEasysports Ukulele, 21 Pouces Sapele Plywood Ukulele Guitare hawaïenne 4 Cordes, Instrument de Musique 21"Style Classique Portable
  • 【Excellentes performances】 Installé avec des cordes avancées pour que le ukulélé joue avec une tonalité préciseUn réglage plus fin et plus stable garantit que l'ukulélé a la meilleure intonation et reste accordé plus longtemps.
  • 【Trendy Design painting】 Peinture mate marron clair, pleine de saveurs classiques, bel aspect, ajoutant beaucoup plus de charme à vous.Un travail soigné, une mise au point précise et garde votre ukulélé toujours bien accordé.
  • 【Smooth String】 Equipé de chaînes avancées pour assurer une tonalité précise et forte.Facile à jouer sans bourdonner.Le fil lisse évite les rayures.Ce ukulélé sera un cadeau de choix pour les débutants.
  • 【Haute qualité】 100% neuf et de haute qualité.Cette guitare ukulélé est fabriquée à partir de matériaux de haute qualité en bois contreplaqué, anti-rouille, écologique, sans odeur, solide et durable, et offre des performances de travail stables et une longue durée de vie.
  • 【Améliorez les relations】 Chaque fois qu'il y aura un festival ou que l'anniversaire d'un ami approche, et vous ne savez pas quel cadeau offrir à votre ami.Pourquoi ne considérez-vous pas notre ukulélé?Excellent cadeau pour vous ou vos amis, notre produit est le meilleur choix.

Guitare hawaïenne : quelles sont les différences avec les autres guitares ?

La musique folklorique hawaïenne est très connue grâce à la sonorité de la guitare qui l’accompagne. Mais il faut savoir que cette musique ne se joue pas avec n’importe quelle guitare. En effet, il existe un type de guitare spéciale qu’on appelle guitare hawaïenne. Cette guitare a une sonorité particulière surtout à la fin de la mesure.
Par définition, une guitare hawaïenne est une guitare à six cordes. Sur ce point, il n’y a pas de différences avec les guitares classiques que tout le monde connait. Mais il faut savoir qu’elle a des spécificités qui lui sont propres. Des points qui méritent l’attention pour bien reconnaître une guitare hawaïenne.

Comment reconnaître une guitare hawaïenne ?

En général, il n’y a pas de différence majeure entre une guitare hawaïenne et une guitare traditionnelle. Néanmoins, il y a quelques points qu’il faut retenir pour bien la reconnaître. La première chose qui différencie une guitare hawaïenne d’une guitare habituelle est le corps. Celui de la guitare hawaïenne est plus fin. Aussi, le manche est plus long et comporte donc plusieurs cases. Toujours en ce qui concerne le manche, il est rond. Vous avez sûrement l’habitude avec les manches plats mais ce n’est pas le cas avec une guitare hawaïenne.
Une guitare hawaïenne peut aussi être acoustique ou électrique. Si vous décidez d’en acheter, pensez donc aux différents accessoires pour une électrique.
Si telles sont les différences d’une guitare hawaïenne par rapport aux guitares traditionnelles, il est évident que la manière d’en jouer est aussi différente.

Comment jouer à une guitare hawaïenne ?

Si vous avez un bon niveau de guitare et que vous connaissez quelques techniques de jeu, il vous sera plus facile de jouer avec une guitare hawaïenne. Pour jouer de la guitare hawaïenne, il faut un minimum connaitre la technique du slide.
Le slide est un mouvement de glissement des doigts sur le manche de la guitare sans relâcher la pression sur les cordes. Cette technique est souvent utilisée pour les solos. Mais elle peut aussi être utilisée pour donner un bel effet pour les transitions entre les notes. Comme le slide se passe sur le manche, les droitiers utilisent alors la main gauche. C’est cette technique du slide qui est utilisée pour jouer d’une guitare hawaïenne.
Il est important de noter que contrairement aux guitares traditionnelles qui se jouent en maintenant la guitare droite, jouer avec une guitare hawaïenne veut qu’elle soit couchée sur les genoux. Ceci est important car comme nous l’avons dit plus haut, la guitare hawaïenne à un manche plus long. Cela nécessite alors un accès libre aux différentes cases.
Pour faire les fameux slides, vous n’allez pas utiliser les doigts étant donné la taille du manche. Vous devez donc tenir, avec la main qui va jouer les notes un genre de bottleneck mais qui n’en est pas un. Cet objet peut être fait en métal ou en verre. Pour ce qui est de la main qui attaque les cordes, elle sera aussi munie d’onglets. Notamment pour le pouce, l’index et le majeur pour faciliter la « gratte ». Trouvez ici la meilleure guitare hawaïenne
La question que pose souvent une personne qui veut apprendre à jouer une guitare hawaïenne est : faut-il demander à un professeur ou le faire en autodidacte. Les deux sont possibles mais cela dépend de votre niveau. Si vous maîtrisez déjà la technique du slide, il vous sera plus facile d’apprendre par vous-même à jouer une guitare hawaïenne. En revanche, si vous ne maitrisez pas encore cette technique, il serait préférable de demander à un professeur de vous l’enseigner.

Quel style de musique peut-on jouer avec une guitare hawaïenne ?

La guitare hawaïenne a fait son entrée dans le monde occidental vers le début du 20ème siècle. Le style de musique hawaïen a alors inspiré la country. Toujours avec cette sonorité particulière en fin de mesure. Mais le style hawaïen fut aussi rapidement adopté. Avec le temps, la guitare hawaïenne a aussi pénétré la musique jazz et le blues. Ainsi, à part le rock, quelque soit le style de musique que vous voulez faire, il est possible d’introduire la guitare hawaïenne dedans. Cela permet de donner de la fraîcheur à votre musique. En ce qui concerne l’accordage d’une guitare hawaïenne, il est ouvert. Cela signifie qu’il n’est pas nécessaire de poser plusieurs doigts sur le manche pour pouvoir jouer un accord.
Comme la technique du slide est plus souvent utilisée pour faire des solos, vous pouvez alors utiliser une guitare hawaïenne pour personnaliser vos morceaux préférés.

Les autres types de guitare