Guitare hawaïenne : Avis et comparatif de cette guitare

Découvrez en plus ici sur les guitares hawaïennes. Lorsqu’on parle de guitare hawaïenne, on pense souvent à l’ukulélé. Mais la vraie guitare hawaïenne n’a rien à voir avec ce dernier. En effet, c’est un instrument typique qui se différencie grandement des guitares que l’on connait.

Guitare hawaïenne le top 3 du moment

PromoTOP 1
Aklot Soprano Ukulele 21 Pouces Acajou ukulélé Débutants Petite Professionnel Hawaïen Ukelele Ensemble avec Haute Qualité Sac de Avec Cours en ligne gratuit et Ki
  • Table d'Harmonie en Acajou Massif avec Bords Arrondi (uniquement le bois massif peut être arrondi). Ce Ukulélé a une Résonance et un Sustain exceptionnels; Prise Confortable.
  • Accordage Avancé: Mécanisme 1:18 En Cuivre Pur (plutôt qu'en alliage de zinc plaqué laiton de mauvaise qualité); Accordage plus Fin et plus Stable; S'assure que le Ukulélé ait la Meilleure Intonation, Reste Accordé plus longtemps.
  • Super Ukulélé : Action plus basse pour un jeu simple sans bourdonnement; Frettes Spéciales en Cuivre pour éviter les rayures; Cordes Aquila pour un son riche; Manche et Table d'harmonie renforcés afin d'assurer la qualité et la durabilité.
  • Démarrage rapide : Leçons de Ukulélé en ligne + livret d'instructions Ukulélé pour les débutants pour un démarrage rapide en 30 minutes
  • 10 en 1 : Set complet d'accessoires indispensables pour débutants au Ukulélé permettant de commencer à pratiquer immédiatement ; Idée cadeau excellente.
TOP 2
DIY Kit d'Ukulélé, 21 Pouces 4 Cordes Hawaïen Ukulélé Fait à la Main
  • MATÉRIEL DE QUALITÉ: Ce corps d'ukulélé choisit des matériaux de quincaillerie de qualité, ce qui le rend léger, sûr et portable.
  • PIÈCES COMPLÈTES: Les pièces pour faire un ukulélé sont toutes incluses dans le kit, toutes sont fabriquées avec précision et peuvent être assemblées en un véritable ukulélé.
  • BOIS PEINTABLE: Le bois est peignable, qui peut être peint selon vos préférences.
  • INTÉRESSANT DIY: Il est intéressant pour les parents à bricoler avec les enfants et peut se présenter les enfants s'intéressent au travail manuel et d'améliorer leurs compétences.
  • GARANTIE: Notre produit a une garantie de 180 jours, si vous avez des questions sur ce produit, s'il vous plaît n'hésitez pas à nous contacter, nous ferons de notre mieux pour vous aider à résoudre votre problème.
TOP 3
Paisen Ukulélé soprano 21 pouces en épicéa Ukulélé hawaïen pour débutants et enfants à envoyer avec un sac épais Tuner Capo Strap Picks Un ensemble complet d'accessoires
  • Processus de production professionnel: conception arquée professionnellement optimisée, le panneau émet une réfraction dans le tampon de son, augmente le volume, augmente la résonance et améliore la qualité du son.
  • Facile à jouer: l'ukulélé Paisen est réglé et testé bien avant son expédition, un manche lisse, un câble de frette soigné vous permet de jouer plus facilement sans bourdonnement et protégez vos mains des égratignures. Une musique merveilleuse qui vous rendra de bonne humeur toute la journée.
  • Un bon choix comme cadeau: une apparence exquise et magnifique, et peut faire de la belle musique, c'est un bon choix comme cadeau, peut être offert à la famille, aux amis comme cadeaux pour Noël, le jour de l'an, un anniversaire, etc.
  • Aspect magnifique et unique: le corps compact et la conception unique des panneaux vous rendent, ainsi que votre ukulélé, plus remarquables et plus spéciaux.
  • Excellent ensemble complet d'accessoires: deux boutons à lanière, livrés avec un sac de ukulélé épais, des lanières, un accordeur, un capo, des pioches, des instructions avec partitions, des cordes de rechange, etc.

Guitare hawaïenne : quelles sont les différences avec les autres guitares ?

La musique folklorique hawaïenne est très connue grâce à la sonorité de la guitare qui l’accompagne. Mais il faut savoir que cette musique ne se joue pas avec n’importe quelle guitare. En effet, il existe un type de guitare spéciale qu’on appelle guitare hawaïenne. Cette guitare a une sonorité particulière surtout à la fin de la mesure.
Par définition, une guitare hawaïenne est une guitare à six cordes. Sur ce point, il n’y a pas de différences avec les guitares classiques que tout le monde connait. Mais il faut savoir qu’elle a des spécificités qui lui sont propres. Des points qui méritent l’attention pour bien reconnaître une guitare hawaïenne.

Comment reconnaître une guitare hawaïenne ?

En général, il n’y a pas de différence majeure entre une guitare hawaïenne et une guitare traditionnelle. Néanmoins, il y a quelques points qu’il faut retenir pour bien la reconnaître. La première chose qui différencie une guitare hawaïenne d’une guitare habituelle est le corps. Celui de la guitare hawaïenne est plus fin. Aussi, le manche est plus long et comporte donc plusieurs cases. Toujours en ce qui concerne le manche, il est rond. Vous avez sûrement l’habitude avec les manches plats mais ce n’est pas le cas avec une guitare hawaïenne.
Une guitare hawaïenne peut aussi être acoustique ou électrique. Si vous décidez d’en acheter, pensez donc aux différents accessoires pour une électrique.
Si telles sont les différences d’une guitare hawaïenne par rapport aux guitares traditionnelles, il est évident que la manière d’en jouer est aussi différente.

Comment jouer à une guitare hawaïenne ?

Si vous avez un bon niveau de guitare et que vous connaissez quelques techniques de jeu, il vous sera plus facile de jouer avec une guitare hawaïenne. Pour jouer de la guitare hawaïenne, il faut un minimum connaitre la technique du slide.
Le slide est un mouvement de glissement des doigts sur le manche de la guitare sans relâcher la pression sur les cordes. Cette technique est souvent utilisée pour les solos. Mais elle peut aussi être utilisée pour donner un bel effet pour les transitions entre les notes. Comme le slide se passe sur le manche, les droitiers utilisent alors la main gauche. C’est cette technique du slide qui est utilisée pour jouer d’une guitare hawaïenne.
Il est important de noter que contrairement aux guitares traditionnelles qui se jouent en maintenant la guitare droite, jouer avec une guitare hawaïenne veut qu’elle soit couchée sur les genoux. Ceci est important car comme nous l’avons dit plus haut, la guitare hawaïenne à un manche plus long. Cela nécessite alors un accès libre aux différentes cases.
Pour faire les fameux slides, vous n’allez pas utiliser les doigts étant donné la taille du manche. Vous devez donc tenir, avec la main qui va jouer les notes un genre de bottleneck mais qui n’en est pas un. Cet objet peut être fait en métal ou en verre. Pour ce qui est de la main qui attaque les cordes, elle sera aussi munie d’onglets. Notamment pour le pouce, l’index et le majeur pour faciliter la « gratte ». Trouvez ici la meilleure guitare hawaïenne
La question que pose souvent une personne qui veut apprendre à jouer une guitare hawaïenne est : faut-il demander à un professeur ou le faire en autodidacte. Les deux sont possibles mais cela dépend de votre niveau. Si vous maîtrisez déjà la technique du slide, il vous sera plus facile d’apprendre par vous-même à jouer une guitare hawaïenne. En revanche, si vous ne maitrisez pas encore cette technique, il serait préférable de demander à un professeur de vous l’enseigner.

Quel style de musique peut-on jouer avec une guitare hawaïenne ?

La guitare hawaïenne a fait son entrée dans le monde occidental vers le début du 20ème siècle. Le style de musique hawaïen a alors inspiré la country. Toujours avec cette sonorité particulière en fin de mesure. Mais le style hawaïen fut aussi rapidement adopté. Avec le temps, la guitare hawaïenne a aussi pénétré la musique jazz et le blues. Ainsi, à part le rock, quelque soit le style de musique que vous voulez faire, il est possible d’introduire la guitare hawaïenne dedans. Cela permet de donner de la fraîcheur à votre musique. En ce qui concerne l’accordage d’une guitare hawaïenne, il est ouvert. Cela signifie qu’il n’est pas nécessaire de poser plusieurs doigts sur le manche pour pouvoir jouer un accord.
Comme la technique du slide est plus souvent utilisée pour faire des solos, vous pouvez alors utiliser une guitare hawaïenne pour personnaliser vos morceaux préférés.

Les autres types de guitare