Guitare dreadnought

Acoustique et disposant de cordes en acier, la guitare folk est utilisée par les chanteurs de pop ou de rock. Elle permet de produire un son assez clair et plein d’éclat grâce à ses cordes en acier. La guitare folk la plus plébiscitée est la dreadnought. Riche, puissante et avec d’excellentes basses, c’est la guitare parfaite pour accompagner novices et utilisateurs avancés. Voici les meilleurs modèles de dreadnought que vous trouverez sur le marché.

La guitare FG800 de la marque Yamaha

Cette petite pépite de la marque japonaise qui fabrique aussi des motos est parfaite pour les débutants. Si vous souhaitez acheter votre première guitare, vous pourrez donc vous tourner vers celle-là. Elle est aussi très bien pour les personnes qui sont au niveau intermédiaire. C’est une des guitares les plus vendues dans la catégorie acoustique. Elle est dotée d’un look classique mais aussi d’un manche super confortable, lisse et solide. Étant une Dreadnought, sa sonorité est large, diversifiée et variée. La guitare Yamaha FG800 est faite avec des matériaux de haute qualité, des cordes légères et se destine particulièrement bien à tous les amateurs de sons acoustiques. Son seul hic, ce sont les petits détails désagréables au niveau du bois de manche.

La guitare Seagull S6

Cette canadienne est la star des guitares faites par Seagull. C’est un vrai coup de cœur pour tous les amateurs de guitares, quel que soit leur niveau. Elle est très facile d’utilisation et fait à peu près 63 cm. Sa caisse très appréciée est composée de cèdre, avec une surface et un manche très doux et lisse. Évidemment, le son qu’elle produit est clair, agréable à écouter et surtout ses tonalités séduisent tous les compositeurs. Il faut savoir qu’il existe une version de cette guitare pour les gauchers, tout le monde y trouve donc pour son compte. Seul point d’amélioration au niveau de cette guitare, ce sont ses notes basses.

La guitare Fender FA – 125

Fender FA-125 Naturelle - guitare acoustique Dreadnought
  • Dos de la caisse : acajou laminé
  • Finition du corps : Gloss
  • Matériau du corps : laminé avec table en épicéa laminé dos et côtés en acajou
  • Forme du corps : Dreadnought
  • Côtés de la caisse : acajou laminé

Ce modèle Dreadnought de Fender s’adresse aux compositeurs. Toutefois, les débutants ne devraient avoir aucun mal à utiliser ce modèle. On apprécie particulièrement son design, très esthétique et bien élaboré. Par contre, sa grande taille peut ne pas convenir à toutes les tailles et formes de main. En ce qui concerne les matériaux, on y retrouve de l’épicéa et de la rosace. Polyvalente, cette guitare a un son particulièrement énergisant et avec des basses très profondes. Son mode de fonctionnement est simple à comprendre et ses airs vintage font aussi partie de ses nombreux avantages.

La guitare Martin DRS 2

Elle fait partie des guitares les plus connues du marché. Ce modèle électro-acoustique est utilisé par les compositeurs avérés et les producteurs. Elle se destine donc beaucoup plus aux utilisateurs expérimentés qu’aux débutants. Une Martin qui trouve aisément sa place dans les concerts de Blues ou de Rock. Si vous recherchez donc votre première guitare, on vous conseille de passer votre chemin et de ne pas vous arrêter devant celle-ci. Elle est faite de bois massif, assez solide donc, avec une caisse en Sitka. Son look et la précision de ses sons sont très fins. La guitare Martin DRS est très ergonomique et offre une prise en main très facile.

Voilà 4 modèles de guitare dreadnought que nous avons sélectionnés pour vous. Il ne vous reste donc plus qu’à faire votre choix et à l’essayer !